Powered By Blogger

...

Memuat...

-.-

آخر الأخبار

samedi 27 avril 2013

ESEAOUIRA la belle ville du maroc

L'une des belle ville du maroc, avec sa plage sublime et sa couleur bleu, elle posséde l'un des monument les plus prestigieux de la ville bleux essaouira, la SKALA c'est a la porte de la Marine, se diriger vers la place Moulay.el-Hassan et tourner à gauche dans la rue de la casbah qui longe les remparts et que l’on suit jusqu’au bout. Franchir le passage sous la voûte pour découvrir dans les anciens entrepôts de munitions des ateliers d’artisans marqueteurs. Leurs oeuvres sont en loupe de thuya, incrustées de bois de citronnier, d’ébène et parfois de fil de cuivre. Monter la rampe qui conduit à la plate-forme de près de 200 m de long, protégée de l’océan par un mur crénelé formé de blocs de roches sciés. Vu d’en haut, on distingue encore les traces de scie et le trou, vestige de la manoeuvre qui servit à déplacer ces roches. Belle collection de canons de bronze braqués sur l’océan.


en l’an 1184 de l’hégire pour relier la ville au port, elle fut construite par un renégat anglais. Elle est omée de deux colonnes d’un fronton triangulaire très classique. L’ensemble a beaucoup d’allure. Un escalier permet parfois d’accéder au sommet de la muraille de la skala du port et même de monter dans les échauguettes. Très belle vue sur les îles purpuraires et sur la plage. Les canons sont omés de blasons portugais, espagnols et flamands. C’est dans cet étonnant décor qu’Orson Welles a tourné certaines scènes de son Othello qui devait remporter la palme d’or au festival de Cannes en 1952.
Essentiellement consacré à la pêche, c’est l’un des lieux les plus animés de la ville, surtout au retour des bateaux. Le poisson est alors vendu à la criée. Un spectacle à ne pas manquer. On accède au port par le poste de douane situé en haut de la plage ou par la porte de la Madne. Les quais sont transformés en chantiers navals. Vous y verrez construire des bateaux tout en bois comme on n’en construit plus guère ailleurs. Leur forme n’est pas sans évoquer celle des anciens boutres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.-.